info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Oman – Voyages Vaud TCS

10 jours, du 25 novembre au 4 décembre 2019

 

Lundi 25 novembre : Genève – Istanbul – Mascate

11h30       Décollage de Genève par vol Turkish Airlines, TK 1918.
16h30       Atterrissage à Istanbul. Escale en transit et changement d’avion.
19h35       Décollage d’Istanbul par vol Turkish Airlines, TK 774.

 

Mardi 26 novembre : Mascate – Nizwa

01h30       Atterrissage à Mascate.

Contrôles d’immigration et récupération des bagages. Votre guide local vous attend à la sortie de la douane. Accueil et transfert à l’hôtel ; logement. A votre réveil, petit déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, départ en véhicules 4×4 pour la ville côtière de Barkha : coup d’œil sur le port et son fameux marché aux poissons. Ensuite, vous joignez au milieu des montagnes rocheuses noires entrecoupées d’oasis, l’ancienne forteresse de Nakhl construite à la période préislamique. Continuation vers Rustaq et son magnifique fort Qalat’at al Qesra construit au 13e siècle. Entouré de guets et composé de 4 tours, le fort dispose également d’un puits, d’une mosquée, d’une prison et d’une réception. Ce fort est non seulement l’un des plus grands mais également l’un des plus anciens du pays. Déjeuner en cours de visites. A travers la fameuse chaîne du Hajjar et ses très beaux paysages, poursuite du votre route pour le Wadi Bani Awf, le plus intéressant mais aussi le plus emprunté de la région, avant de joindre la grosse bourgade de Nizwa. Installation à l’hôtel ; dîner et logement.

 

Mercredi 27 novembre : Nizwa et ses environs

Marché du vendredi à Nizwa

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre matinée sera naturellement consacrée à la découverte de Nizwa, l’ancienne capitale d’Oman qui a conservé beaucoup de son charme du 17e siècle. Ensuite, une route asphaltée, puis une piste vous emmèneront au Wadi Ghul, un canyon très profond et par ailleurs aussi impressionnant que celui du Grand Canyon (Etats-Unis).

Déjeuner en cours de visites. Ensuite, continuation pour Jebal Shams, la « Montagne du Soleil » qui culmine à 3075 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur le désert et les montagnes environnantes. Sur le chemin du retour, arrêt au charmant village de Misfah perché au bord d’une falaise impressionnante et à celui de Al Hamra qui se distingue par sa singulière architecture yéménite. Dîner et logement.

 

Jeudi 28 novembre : Nizwa – Wahiba

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous faites route vers Ibra et le fameux désert de Wahiba : cet environnement minéral est l’un des plus mystérieux d’Oman qui, malgré la sécheresse de son climat, abrite une faune et une flore d’une richesse insoupçonnée. Véritable mer de dunes de sables aux couleurs rouge et orange, il s’étend sur plus de 200 kilomètres. Déjeuner en cours de route. Vos chauffeurs vous feront une jolie démonstration de leur talent de conduite en dévalant les dunes de sable fin. Installation pour deux nuits dans un campement confortable aux portes du désert.

Après le petit déjeuner, départ pour Kaunas, la seconde ville de la Lituanie et son ancienne capitale.
Promenade dans la vielle ville avec la visite extérieure des ruines du château de Kaunas qui date de XIIIe-XVIe siècle, l’église de Vytautas de XVe siècle, l’église de St-George, la cathédrale de Kaunas, la mairie et la Maison de Perkunas. Vous allez aussi passer par le nouveau centre de la ville, construit en IXXe siècle et vous pourrez vous promener dans les quartiers piétonniers de la ville – L’Allée Laisves.
Déjeuner et continuation des visites avec le monastère Pazaislis, un des plus beaux exemples de bâtiments baroques en Lituanie. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 29 novembre : Wahiba et ses environs

Pension complète et logement en campement.
Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte de l’oasis de Wadi Bani Khalid, une exception verdoyante cernée par un environnement montagneux désolé : balade à pied dans ce décor d’une rude beauté. Déjeuner en cours de visites. En fin de journée, temps libre à votre disposition pour profiter des activités offertes par le campement : piscine, location de quad, balade à dos de chameau, centre artisanal.

 

 

Samedi 30 novembre : Wahiba – Sour

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, après avoir longé le Djebel Khader par l’ouest, la route franchit un défilé pour joindre la côte méridionale du golfe d’Oman et le port de Sour : visite de l’ancienne ville et du chantier naval où sont toujours construits les boutres traditionnels. Sour a connu ses moments de gloire et de prospérité, mais il est également le dernier port abrité du golfe d’Oman et son nom évoque très souvent le trafic d’armes et d’esclaves. Déjeuner en cours de visites. Le soir, vous faites route jusqu’au Ras Al Junayz où vous aurez peut-être la chance d’observer les tortues marines. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Dimanche 1er décembre : Sour – Mascate

Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous regagnez la capitale omanaise. Vous emprunterez pour cela la route qui longe la côte, un trajet assez spectaculaire, tant elle semble avoir peine à se glisser entre la montagne et la mer. En cours de route, arrêt à la cité antique de Qalhat, située à une vingtaine de kilomètres au nord de Sour. Cité prospère au 13e siècle, elle fût anéantie par un tremblement de terre au 14e siècle puis complètement pillée par les portugais. Il ne reste aujourd’hui plus que d’impressionnantes ruines à l’exception d’un seul monument encore debout : le sanctuaire de Bibi Maryam. Déjeuner en cours de visites. Ensuite, vous quitterez la route côtière pour passer les spectaculaires gorges de Wadi Shab avant d’arriver à Mascate en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel ; dîner et logement.

 

Mascate

Lundi 2 décembre : Mascate

Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette matinée sera consacrée à la découverte de Mascate avec, entre autres, la grande mosquée du sultan Qaboos, le palais Al Alam, la résidence du Sultan ainsi que le musée Bait Al Zubair qui présente une vaste collection de tenues traditionnelles, bijoux anciens et photos retraçant toute l’histoire du pays.
Déjeuner au restaurant. Après-midi libre pour vos découvertes individuelles. Dîner et logement.

 

Mardi 3 décembre : Mascate

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre.
Merci de bien vouloir noter que votre chambre devra être libérée avant 12h00. Vous pourrez bien entendu déposer vos bagages à la réception de l’hôtel jusqu’à l’heure de votre départ. Déjeuner libre.
L’après-midi sera consacrée à vos dernières visites en ville de Mascate avec, entre autres les forts jumeaux de Jalali et Miran et l’ancien quartier de Muttrah avec le marché et le souk. Le soir, transfert à l’aéroport de Mascate et formalités d’enregistrement de vos billets et bagages que vous devrez effectuer à l’un des guichets réservés à votre vol.

 

Mercredi 4 décembre : Mascate – Istanbul – Genève

02h25      Décollage de Mascate par vol Turkish Airlines, TK 775.
07h15       Atterrissage à Istanbul. Escale en transit et changement d’avion.
09h15       Décollage d’Istanbul par vol Turkish Airlines, TK 1917.
10h35       Atterrissage à Genève.

Contrôles de police et de douane et récupération de vos bagages.

 

Prix et prestations : 

Prix par personne dès Genève

Membres TCS CHF 4’550.-
Non membres CHF 4’730.-

Supplément chambre / tente individuelle CHF 1’250.-

Participation : minimum 10 personnes – maximum 20 personnes

 

Le prix de votre voyage comprend :

•     Les parcours aériens avec Turkish Airlines, en classe économique, y compris un bagage en soute de 23 kg par personne et la réservation des sièges.
•     Les taxes aériennes et suppléments « carburant » connus à ce jour (CHF 275.-).
•     Les boissons et repas servis à bord des avions.
•     Le logement dans des hôtels de catégorie touriste supérieure (3 et 4 étoiles aux normes locales).
•     Deux nuits en campement très confortable à Wahiba (cabanes et tentes équipées de douche/WC privés).
•     La pension complète à l’exception du repas de midi du 3 décembre.
•     Le circuit en véhicules 4×4 modernes climatisés.
•     Les services exclusifs d’un guide local francophone durant tout le circuit.
•     Les entrées aux sites et monuments.
•     Les frais pour le visa omanais (CHF 50.-).
•     Les taxes locales et le service.

Ne sont pas compris :

•     Le repas de midi du 3 décembre.
•     Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
•     Les boissons et dépenses personnelles.
•     Les frais de service membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-
•     Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.