info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Iran: 12 jours, du 18 au 29 septembre 2019

 

Amoureux de grands espaces, d’architecture et de poésie, désireux de connaître la source des grandes civilisations… ce voyage saura satisfaire votre curiosité. Le ciel limpide du haut-plateau iranien, les roses de Chiraz, les coupoles d’Ispahan, les chefs-d’oeuvre de l’architecture islamique… autant de découvertes qui font partie de l’itinéraire que nous vous proposons.

 

Mercredi 18 septembre : Genève – Istanbul

13h00        Convocation à l’aéroport de Genève-Cointrin et formalités d’enregistrement de vos billets et bagages auprès de Turkish Airlines. Ensuite, contrôles de sécurité.

14h55        Décollage de Genève par vol Turkish Airlines TK 1922.

19h00        Atterrissage à Istanbul. Escale en transit et changement d’avion.

21h00        Décollage d’Istanbul par vol Turkish Airlines TK 874.

 

Jeudi 19 septembre : atterrissage à Téhéran

01h40        Atterrissage à Téhéran.

Contrôle d’immigration et récupération de vos bagages. Accueil par notre guide local et transfert à l’hôtel. Début de matinée à disposition pour récupérer du voyage aérien. Le reste de la journée sera consacrée à la découverte de la capitale iranienne avec entre autres le musée archéologique et une promenade au pont piéton Tabiat pour faire connaissance avec les iraniens ! Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.

 

Vendredi 20 septembre : Téhéran – Qhom – Kachan

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, départ en direction de Kachan en passant par Qhom, l’une des plus grandes villes saintes de l’islam iranien. Arrivée à Kachan en fin de matinée, installation à l’hôtel puis déjeuner. L’après-midi, flâneries au Bazar principal de la ville datant de de la période seldjoukide (11e siècle). Dîner et logement.

 

Samedi 21 septembre : Kachan – Ispahan

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée de route, en traversant toute une zone de déserts, pour joindre Ispahan, la plus belle ville du pays. Installation et logement à l’hôtel.

Ispahan fut un centre commercial très important notamment grâce à sa situation idéale sur les routes entre la Chine et l’Empire ottoman. La richesse de l’architecture islamique de même que la beauté des jardins parlent au coeur de chacun. Ce n’est pas un hasard si elle est surnommée la “Moitié du Monde” (nesf-e jahân, qui rime avec “Ispahan” ou “Esfahân”, en persan). Après-midi consacré aux premières visites. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.

 

 

Dimanche 22 et lundi 23 septembre : Ispahan

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

Deux journées à Ispahan pour une découverte des monuments les plus représentatifs de cette ville. Vous verrez la Place de l’Imam (anciennement Place du Chah ou encore Place royale) classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La place est entourée par des monuments historiques importants de l’époque Safavide. Nous y visiterons le palais Ali Qapu et la mosquée de l’Imam et Cheikh Lotfallah, un atelier d’artisanat, le Grand Bazar avec ses belles arcades, etc. D’autres sites nous attendent avec, entre autres, le palais Chehel Sotoun, le quartier arménien de Jolfa et la Cathédrale Vank (Cathédrale Saint-Sauveur). Le soir, nous découvririons les plus célèbres ponts d’Ispahan où vous apprécierez un rafraîchissement dans l’une des traditionnelles maisons de thé situées le long de la rivière Zayendeh Rud.

Un après-midi sera à votre entière disposition pour profiter librement de cette très agréable ville.

 

Mardi 24 septembre : Ispahan – Caravan Saray Zein-O-Din

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous parcourez près de 400 kilomètres pour joindre le Caravansérail Zein-O-Din où vous passerez la nuit. Une nuit certainement moins confortable que les autres mais une expérience inoubliable ! En cours de route, vous aurez l’occasion de faire quelques arrêts avec notamment la visite de l’ancienne ville caravanière de Nain.

 

Mercredi 25 septembre : Caravan Saray Zein-O-Din – Yazd

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, retour vers Yazd situé à 60 kilomètres au nord, entre le Dasht-e Kavir et le Dasht-e Lut, les deux grands déserts iraniens. Ancienne ville caravanière prospère grâce au commerce de la soie, Yazd est également la ville qui abrite la plus grande communauté zoroastrienne d’Iran. Vous commencerez sa découverte par la vieille ville et ses maisons traditionnelles en pisé à toits plats dominés de hautes tours, Zendan-e Eskandar ou la « prison d’Alexandre » ainsi que le bazar. Déjeuner dans un restaurant local, en cours de visite. Au coucher du soleil, la visite de la Tour du Silence et du Temple du feu des Zoroastriens (où le culte du feu est encore pratiqué) nous permettra de découvrir le Zoroastrisme, une des premières religions monothéistes. Dîner dans un restaurant local et logement à l’hôtel à Yazd.

 

Jeudi 26 septembre : Yazd – Pasargades – Persépolis – Chiraz

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal vers Pasargades et découverte de l’émouvant tombeaux de Cyrus le Grand. Ensuite, continuation pour Persépolis (à 70 km de Chiraz). Le site de Persépolis est l’une des dernières représentations du Moyen-Orient antique. Sa construction fut initiée par Darius le Grand en 521 av. J.-C. dans le but d’en faire le centre du puissant Empire Achéménide. Non loin, vous visiterez Naqsh-e Rostam où se trouvent les tombes royales rupestres attribuées, sans absolue certitude, à Darius I et II, Artaxerxés et Xerxès I, de même que de très grands bas-reliefs. Arrivée à Chiraz en début de soirée. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

 

Vendredi 27 septembre : Chiraz

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.

La journée débute par la visite du pittoresque jardin persan Eram Garden (Jardin du Paradis), célèbre pour ces cyprès, et se poursuit par celle des tombeaux de Saadi et Hafez, grands poètes iraniens. Après un moment de détente dans une maison de thé, où nous profiterons d’une atmosphère typique en compagnie de la population locale, découverte de la mosquée “moderne” (19e siècle) Nasir-ol-Molk, le ravissant jardin Afif-Abad et le mausolée de Shah-Cheragh. Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.

 

Samedi 28 septembre : Chiraz

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée à votre disposition.

Merci de noter que votre chambre devra être libérée avant 12h00. Déjeuner dans un restaurant local. Nous consacrerons cet après-midi à nos dernières découvertes ainsi qu’à nos achats. Dîner. Un peu avant minuit, transfert à l’aéroport et formalités d’enregistrement à effectuer auprès de l’un des guichets réservés à votre vol. Ensuite, contrôles de police et de sécurité.

 

Dimanche 29 septembre : Chiraz – Istanbul – Genève

02h00        Décollage de Chiraz par vol Turkish Airlines TK 885.

05h35        Atterrissage à Istanbul. Escale en transit et changement d’avion.

08h20        Décollage d’Istanbul par vol Turkish Airlines TK 1917.

10h35        Atterrissage à Genève.

 

Prix par personne dès Genève CHF 4’590.-
Supplément chambre double à usage individuel CHF 1’050.-
Participation : minimum 8, maximum 14 personnes

 

Le prix de votre voyage comprend :

  • Les parcours aériens avec Turkish Airlines en classe économique, y compris un bagage en soute de 30kg par personne.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant ».
  • Les boissons et repas servis à bord des avions.
  • Le logement dans les hôtels mentionnés ci-après (4 et 5 étoiles aux normes locales) ainsi qu’une nuit au caravansérail Zein-O-Din.
  • La pension complète (en majorité dans des restaurants locaux).
  • Eau à disposition dans le car et aux repas.
  • Les services d’un guide francophone durant tout le voyage.
  • Les entrées aux sites et monuments mentionnés dans le programme.
  • Les frais de visa iranien.
  • Un guide de voyage Olizane.
  • Les taxes locales et le service.

 

Prévoir en plus :

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les assurances-voyage.

 

Prix et prestations sous réserve de modifications et de disponibilités.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.