info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Demande d'information!

Albanie – le joyau caché de l’Adriatique

8 jours, 20 au 27 mai 2021

Encore méconnue et mystérieuse mais aux charmes indéniables, l’Albanie est un pays qui possède de nombreux atouts : des paysages fantastiques, une nature préservée, des mers à l’eau bleu turquoise, des habitants chaleureux et bien sûr une histoire très riche. Ce circuit classique offre un bel aperçu de ce petit pays (28’748 km2) qui s’ouvre gentiment au tourisme. Un voyage organisé par Générations en collaboration avec L’Atelier du Voyage.

 

Jeudi 20 mai : GENÈVE – TIRANA

En milieu de journée, envol pour Tirana ; accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

 

Vendredi 21 mai : TIRANA (- KRUJE)

Route vers Kruje, ville connue pour le musée consacré à Skanderbeg, le héros national. Coup d’oeil sur le vieux bazar, puis retour à Tirana. Après-midi réservé à la visite des principaux monuments de la ville.

Kruja

Samedi 22 mai : TIRANA – VLORA

Départ en car en direction du sud. Arrêt au monastère orthodoxe d’Ardenica avant de poursuivre vers le site archéologique d’Apollonia, dans la région de Fier : il fut fondé au 4e siècle avant J.-C. par les colons grecs venus de Corinthe. Poursuite du voyage vers Vlora.

 

Dimanche 23 mai : VLORA – SARANDA

Belle journée de route qui vous permettra d’apprécier les fabuleux paysages de la riviera albanaise. Arrêts prévus au site archéologique d’Orikum, au parc national de Llogara ainsi qu’à Porto Palermo. Arrivée à Saranda en fin de journée.

Saranda

Lundi 24 mai : SARANDA

Matinée consacrée à la visite du magnifique site archéologique de Butrint (Unesco), ancienne cité grecque. Après-midi libre. En fin de journée, coucher du soleil depuis le château de Lekuresi.

 

Mardi 25 mai : SARANDA – GJIROKASTER

Départ pour Gjirokaster (Unesco), surnommée la ville en pierre. Elle est la ville natale du grand écrivain albanais Ismail Kadare et sur des notes moins littéraires, la ville d’origine du dictateur communiste Enver Hoxha. Visite de la forteresse et du musée ethnographique.

Mercredi 26 mai : GJIROKASTER – BERAT

Route en direction de Berat (Unesco), la ville aux 1’000 fenêtres : vous serez charmés par ses maisons blanches et ses ruelles escarpées propices à la flânerie.

Jeudi 27 mai : BERAT – TIRANA – GENÈVE

Dernier coup d’œil sur Berat puis voyage de retour vers Tirana et son aéroport. Envol pour Genève.

 

LES EXCLUSIVITÉS

  •  Soirée folklorique à Saranda
  • Dégustation de vins locaux à Berat

 

PRIX ET PRESTATIONS

Prix par personne en chambre double            1650 fr.

Non-abonné                                                         1790 fr.

Supplément chambre individuelle                    250 fr.

 

Ce prix comprend : vols EasyJet Genève-Tirana et retour, un bagage en soute de 23 kgs par personne, logement en hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles, chambres avec bain ou douche et WC, pension complète, transferts, visites et excursions mentionnés au programme, en car privé climatisé, avec les services d’un(e) guide accompagnateur francophone, entrées aux sites et monuments visités.

Prévoir en plus : boissons et autres dépenses de caractère personnel, pourboires aux guides et chauffeurs locaux, frais de dossier (abonnés CHF 40.-, non abonnés CHF 60.-), assurances-voyage.

 

Programme complet en version PDF