info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Prizren Kosovo
Prizren Kosovo
Prizren Kosovo

Le Kosovo en quelques mots

Bienvenue au Kosovo, ce tout petit pays blotti aux confins de massifs montagneux majestueux. Le Kosovo a beau être la nation la plus récente d’Europe, les traces de sa longue et dramatique histoire sont présentes. Mais à mille lieues des préjugés, c’est au contraire une terre fascinante, et l’un des derniers coins d’Europe de l’Est encore épargné par le tourisme.

Le visiteur est accueilli avec le sourire, les bourgades de montagne sont pleines de charme, les randonnées sont superbes, et les monastères serbes sont de toute beauté. Laissez-vous porter par les charmes de ce petit pays si attachant.

La découverte du Kosovo se combine idéalement avec ses voisins l’Albanie et la Macédoine du Nord.

Capitale Prishtina
Superficie 10’908 km²
Population Environ 2 millions
Langue Albanais et serbe
Religion Excellente cohabitation entre orthodoxes, catholiques et musulmans
Monnaie Euro
Réseau routier Si les grands axes sont maintenant pour la plupart assez bons, le Kosovo offre des routes secondaires qui sont souvent en mauvais état. Outre les nids de poules et les chaussées déformées, vous serez confrontés au manque (ou à l’absence) de signalisation, au bétail déambulant au milieu de la chaussée et à la douce inconscience des chauffeurs et des piétons locaux….
Réseau ferroviaire Les lignes sont peu nombreuses et la notion d’horaire n’existe pas vraiment.
Hôtellerie Le pays compte peu d’hébergements de grand standing. On trouve cependant une sélection d’hôtels confortables à Prishtina, Prizren et Peje.

Le Kosovo en images

Prizren Kosovo
Prizren Kosovo
Prizren Kosovo

Feuilletez notre brochure en ligne et n’hésitez pas à nous appeler pour une offre sur mesure ou à compléter notre formulaire.

Notre brochure

Notre liste de prix

Les Soleils - Liste de Prix - 2020