info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

L’Ecosse en quelques mots

D’où vient le caractère unique de l’Écosse ?

L’Écosse est dotée d’un certain nombre de traits particuliers, mais elle ne saurait être définie par un seul élément. Il s’agit plutôt du mariage subtil de nombreux ingrédients différents qui sont venus s’ajouter au fil des siècles. Nous vous proposons ici un petit aperçu de ces ingrédients : le passé souvent tumultueux de l’Écosse, son peuple extraordinaire, sa riche diversité artistique et culturelle, et tous les autres éléments que l’on trouve à travers le pays et qui ont donné naissance à une nation qui chérit son passé et anticipe son avenir avec enthousiasme.

Capitale Edimbourg
Superficie 80’000 km2
Population Environ 5,2 millions
Langue Anglais et gaélique écossais
Religion Presbytérienne et catholique
Monnaie Livre sterling
Réseau routier Très étendu, il facilite les déplacements entre les villes et les zones rurales. Le réseau autoroutier couvre le centre de l’Écosse, dessert le nord jusqu’à Aberdeen et le sud jusqu’à l’Angleterre ; les routes principales desservent le reste du pays. N’oubliez pas qu’on roule à gauche.
Réseau ferroviaire Il dessert les sept grandes villes écossaises et permet d’accéder à de nombreuses villes secondaires grâce à ses lignes qui sillonnent tout le pays. On peut également découvrir l’Écosse à bord de vieux trains à vapeur comme le « Jacobite ». Un bon réseau de bus et de ferries vient compléter cet ensemble et permet de rejoindre les petits villages et les îles.
Hôtellerie On trouve pratiquement partout des établissements de toutes catégories, allant de la pension de famille à l’hôtel de luxe. De façon générale, l’accueil réservé aux touristes est très agréable.

L’Ecosse en images

Brochure

En Écosse comme en Irlande , “Bienvenue” se dit “Fáilte” !

À l’Atelier, il n’a jamais été dans nos habitudes de vouloir faire tout et tout de suite : à l’Irlande que nous connaissons déjà fort bien – nous la pratiquons depuis plus de vingt ans – nous nous sommes contentés d’associer l’Écosse… un premier pas en quelque sorte.

Plus modestement, cette brochure aurait pu s’intituler DEUX PAYS CELTES… Car n’évoquer ici « que » l’Irlande et l’Écosse peut paraître bien réducteur alors que l’influence celtique s’étendait, deux ou trois siècles avant le début de notre ère, des plaines du Danube aux falaises des Orcades !

Feuilletez notre brochure en ligne et n’hésitez pas à nous appeler pour une offre sur mesure ou à compléter notre formulaire.

Notre brochure

Pays Celtes - Brochure - 2018

 

Notre liste de prix

Pays Celtes - Liste de Prix - 2018