info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Egypte

L’Egypte en 2020 : des vacances de millionnaires !

Merci à Monsieur Frédéric Biétry pour ce magnifique récit de voyage réalisé en cette période inédite de pandémie Covid-19

Nous avons passé une semaine idyllique en Égypte fin novembre, alors que la 2ème vague frappait l’Europe de plein fouet. Une croisière sur le Nil où il était impossible de réaliser que le monde était en pleine pandémie tant on se sentait loin de tout et en totale sécurité. Ce merveilleux Nil et ses paysages d’une quiétude incroyable, on se serait cru au 19e siècle tant c’était tranquille. 9 personnes à bord sur un bateau prévu pour 120, la visite des sites de l’Egypte antique pratiquement en privé, où seul le chant des oiseaux animait les endroits : quel luxe ! Nous avons pu nous promener dans le temple de Karnak comme si on était un chef d’Etat qui a le site rien que pour lui, tout comme au temple de Philae où on était absolument seuls sur l’île, ainsi qu’à Abu Simbel.

Je suis un grand fan d’Agatha Christie et j’ai pu vivre la croisière de Mort sur le Nil mais sans cadavre, expérience tellement unique que je pense ne plus retourner en Égypte car une fois revenu dans un monde normal cela ne pourra être que moins envoûtant que maintenant. D’un point de vue sécuritaire, nous n’avons jamais été embêtés tout au long du voyage. Allez en Égypte, et maintenant, avant que le vaccin ne soit disponible !

Frédéric Biétry

Egypte