Guide de voyage
Le pays
Une superficie de 25’713 km² et une population d’environ 2 millions d’habitants.
Quand partir?
Les mois les plus propices pour visiter la Macédoine du Nord sont avril, mai, juin, septembre et octobre. La Macédoine possède sur la plus grande partie de son territoire un climat de type continental, sauf dans la partie sud où il est plus méditerranéen. Les amplitudes de température sont très marquées entre les saisons : les hivers y sont froids et les étés très chauds mais l’air sec rend les températures plus supportables.
Réseau routier
Si les grands axes sont maintenant pour la plupart assez bons, la Macédoine du Nord offre des routes secondaires qui sont souvent en mauvais état. Outre les nids de poules et les chaussées déformées, vous serez confrontés au manque (ou à l’absence) de signalisation, au bétail déambulant au milieu de la chaussée et à la douce inconscience des chauffeurs et des piétons locaux...
Réseau ferroviaire
Les lignes sont peu nombreuses et la notion d’horaire n’existe pas vraiment.
Hôtellerie
Le pays développe progressivement un bon réseau d’hôtels, de la pension de famille à l’hôtel 5 étoiles. Toutefois, la classification des hôtels ne reflète pas forcément la réalité et le meilleur peut côtoyer le pire.