info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Pologne: de Varsovie à Cracovie : 6 jours, du 5 au 10 juin 2018

 

Mardi 5 juin : Genève – Varsovie

10h20 Décollage de Genève par vol LOT POLISH, LO 418.
12h30 Atterrissage à Varsovie.

Formalités d’immigration et récupération de vos bagages. A votre arrivée, accueil par votre guide local et transfert en ville pour la visite de la capitale polonaise : le centre-ville avait été presque entièrement rasé par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais il a été intégralement reconstruit avec l’aide de l’Unesco ; c’est ainsi que l’on peut admirer aujourd’hui le château baroque du 17e siècle, la cathédrale néo-gothique et le fameux « rynek », la place du marché bordée de maisons de style Renaissance, ainsi que le célèbre Voie Royale jadis empruntée par le roi pour se rendre à son palais d’été. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi ; dîner dans un restaurant proche de l’hôtel, logement.

Mercredi 6 juin : Varsovie

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du château royal qui marque l’entrée de la vieille ville de Varsovie. Ce château, construit au 13e siècle a été remanié à plusieurs reprises et fut la demeure des rois de Pologne à partir du 16e siècle. En 1944, il est dynamité par les nazis et reste en ruine jusqu’en 1971. Lorsque la décision de le reconstruire est enfin prise, le chantier s’achève en 1984 et lui rendent son aspect baroque d’origine. Aujourd’hui, il est un musée historique où l’on peut admirer les fameux tableaux de Canaletto, mais aussi des Rembrandt. Déjeuner en ville et continuation des visites avec le Palais Wilanow construit entre 1677 et 1679, comme villa de campagne pour le roi Jan III. Par la suite, de nombreux propriétaires lui imposent beaucoup de modifications. Il reste l’un des plus beaux bâtiments d’architecture ba-roque polonaise et un des plus anciens musées de Pologne, sans oublier ses magnifiques jardins. Le dîner est laissé à votre discrétion. Le soir, nous irons écouter un concert dont le programme est constitué des plus belles mélodies de Chopin. Logement à l’hôtel.

Pologne palais

Jeudi 7 juin : Varsovie – Cracovie en train

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est à votre entière disposition en ville de Varsovie pour vos découvertes individuelles et vos achats. Repas de midi libre.
En début d’après-midi, transfert à la gare et départ avec le « TGV » polonais pour Cracovie (places réservées en 1ère classe) : cette agréable traversée de la campagne polonaise vous prendra un peu moins de trois heures. Accueil à votre arrivée en gare de Cracovie et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et lo-gement à l’hôtel.

Vendredi 8 juin : Cracovie – visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, excursion jusqu’au tristement célèbre camp nazi d’Auschwitz-Birkenau, qui fut le plus vaste des centres de concentration et d’extermination de la Seconde Guerre mondiale, dramatique témoignage exactions perpétrées par le régime nazi. Déjeuner au restaurant, puis visite des anciennes mines de sel de Wieliczka : dé-couverte de cet étonnant monde souterrain avec ses innombrables salles or-nées de sculptures de sel taillées par les mineurs, son labyrinthe de galeries, ses cuisines, son infirmerie, ses écuries, ses chapelles et son musée. Retour en ville en fin de journée. Dîner libre.

Samedi 9 juin : Cracovie – les gorges de Dunajec

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la campagne proche de Cracovie : magnifique des-cente en radeau sur la rivière Dunajec, permettant d’admirer les gorges les plus impressionnantes du pays. Repas de midi dans un restaurant. Retour à Cracovie en milieu d’après-midi et reste de la journée à votre disposition pour partir à la découverte du centre de Cracovie, qui a été miraculeuse-ment épargné par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, et qui est sans doute le plus beau joyau de toute la Pologne : le marché, la grand-place, l’église Sainte-Marie, la basilique Notre Dame, la Voie Royale. Le soir, dîner d’au revoir en musique dans un restaurant typique du centre-ville. Loge-ment à l’hôtel.

Dimanche 10 juin : Cracovie – Varsovie – Genève

Petit déjeuner à l’hôtel. Dernière matinée à votre disposition, puis transfert à l’aéroport de Cracovie pour les formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

14h55 Décollage de Cracovie par vol LOT POLISH, LO 3906.
15h45 Atterrissage à Varsovie. Escale et changement d’avion.
16h40 Décollage de Varsovie par vol LOT POLISH, LO 415.
18h55 Atterrissage à Genève.

Contrôles de police et de douane, récupération de vos bagages.

 
Prix par personne, dès Genève

Membre TCS CHF 1’590.-
Non membre CHF 1’750.-
Supplément chambre individuelle CHF 380.-

Le prix de votre voyage comprend :

• Les vols avec LOT POLISH AIRLINES en classe économique, y compris un ba-gage en soute de 23kg par personne.
• Les taxes aériennes et suppléments « carburant » connus à ce jour (CHF 80.-).
• Tous les transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa.
• Le billet de train de Varsovie à Cracovie en 1ère classe.
• Le logement en hôtels de catégorie supérieure (4 étoiles aux normes locales), chambres avec bain ou douche, WC et climatisation.
• Les repas mentionnés au programme.
• Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le séjour, ainsi que les services de guides locaux dans les sites.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les entrées aux sites et monuments.
• Les taxes locales et le service.

Ne sont pas compris :

• Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
• Les repas principaux non mentionnés dans le programme.
• Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
• Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
• Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).

 

Itinéraire indiqué sous réserve de légères modifications selon les conditions locales (horaires de vols internes, météo, trafic, etc…)

Participation : minimum 15 personnes – maximum 18 personnes

Programme de voyage également disponible ici : Vaud Voyages TCS

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.