info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Mexique : 12 jours, du 23 janvier au 3 février 2019

En une pleine semaine, c’est une découverte très complète du monde maya mexicain : la magnifique cité de Tulum, le surprenant ensemble de Palenque, « oublié » dans la jungle du Chiapas pendant plus d’un millénaire, le site méconnu Yaxchilan, le célèbre site de Chichen Itza… mais sans pour autant passer à côté des joyaux coloniaux que sont Campeche et Merida. Quelques journées de détente au bord de la mer Caraïbe complètent agréablement ce circuit intense.

Mercredi 23 janvier : Genève – Zurich – Cancun

14h45 Décollage de Genève par vol SWISS LX 2811.
15h35 Atterrissage à Zurich. Escale et changement d’avion.
16h35 Décollage de Zurich par vol EDELWEISS/SWISS LX 8024.
22h25 Atterrissage à Cancun. Formalités d’immigration.

Ensuite, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Installation et logement.

Jeudi 24 janvier : Cancun

Logement à l’hôtel et formule all inclusive. Journée libre pour récupérer du long voyage aérien depuis l’Europe.

Vendredi 25 janvier : Cancun – Coba – Tulum – Chetumal

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers le site de Coba, situé entre deux lacs en pleine forêt yucatèque : stèles et monuments surgissent entre la végétation tropicale et bien que très partiellement dégagée, Coba laisse une forte impression. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, poursuite vers Tulum et visite des vestiges de la seule cité maya jamais construite au bord de la mer et dont les monuments dominent les eaux turquoise de la Mer Caraïbe. Ensuite, continuation vers Chetumal, ville-frontière avec le Belize.
Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Mexique2 Mexique3

Samedi 26 janvier : Chetumal – Kohunlich – Palenque

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans le courant de la matinée, découverte du site méconnu de Kohunlich, qui n’est pour l’instant que partiellement dégagé mais qui offre néanmoins de fort beaux exemples de l’architecture maya classique, et ceci dans un superbe environnement tropical. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. En fin d’après-midi, arrivée à Palenque, certainement l’une des plus fascinantes cités mayas du Mexique. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Dimanche 27 janvier : Palenque (- Yaxchilan)

Demi-pension et logement à l’hôtel. Départ en direction de la frontière guatémaltèque, passage par des villages de communauté d’indiens chamulas et d’autres ethnies. Ensuite, transfert en bateau (environ 1h00) jusqu’au site de Yaxchilan. Visite de ce dernier construit sur une boucle du fleuve Usumacinta, au cœur d’une végétation luxuriante. Déjeuner en cours de route. En fin de journée, retour en bateau puis en bus jusqu’à Palenque.

Lundi 28 janvier : Palenque – Campeche

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de Palenque, certainement l’une des plus fascinantes cités mayas du Mexique. La végétation luxuriante la dissimula pendant près d’un millénaire. Moins monumental que les sites du Yucatan, ses proportions harmonieuses et le charme de la forêt qui l’entoure font de Palenque un endroit unique : le Temple des Inscriptions, ceux du Comte, du Jaguar, du Soleil, le Palais et le Jeu de Pelote. Ensuite, route vers Campeche, une très agréable ville coloniale au bord de la mer. Installation à l’hôtel et logement. Déjeuner et dîner servis dans des restaurants locaux.

Mexique5 Mexique4

Mardi 29 janvier : Campeche – Uxmal – Merida

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour la zone archéologique d’Uxmal, cité de la renaissance maya ; ses sculptures apparaissent d’un style flamboyant, comparé au dépouillement des centres cérémoniels antérieurs. Uxmal, site maya classique de l’an 1000, est considéré par certains comme l’une des sept merveilles du monde. L’après-midi, vous reprenez la route pour Merida-la-Blanche, ville fondée en 1542 sur les ruines d’une cité maya. Une balade dans le centre de la capitale du Yucatan complètera agréablement cette journée. Installation à l’hôtel et logement. Déjeuner et dîner servis dans des restaurants locaux.

Mercredi 30 janvier : Merida – Chichen Itza – Playa del Carmen

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, route vers Chichen Itza, au cœur de la péninsule du Yucatan. Visite du site, qui constitue la plus extraordinaire vision du monde maya au Mexique. Construits dès le 4e siècle, les pyramides, temples et sanctuaires couvrent près de 300 hectares, faisant de Chichen Itza l’apothéose de tout voyage au Yucatan. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, continuation vers Cancun ; installation à l’hôtel et logement.

Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février : Playa del Carmen

Logement à l’hôtel et formule all inclusive. Journées libres pour profiter de la détente et de la baignade.

Samedi 2 février : Playa del Carmen – Cancun – envol pour l’Europe

Petit déjeuner à l’hôtel. Dernière matinée est à votre disposition. En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport de Cancun et formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

19h55 Décollage de Cancun par vol EDELWEISS/SWISS LX 8025.

Dimanche 3 février : Zurich – Genève

11h45 Atterrissage à Zurich. Escale et changement d’avion.
13h05 Décollage de Zurich par vol SWISS LX 2806.
13h55 Atterrissage à Genève.

 

Prix par personne dès Genève, en chambre double

Abonnés                                                                         CHF 2’990.-

Non abonnés                                                                 CHF 3’140.-

Supplément chambre individuelle                              CHF    580.-

Participation : minimum 12 personnes, maximum 16 personnes.

 

Le prix de votre arrangement forfaitaire comprend : 

  • Les parcours aériens avec SWISS / EDELWEISS en classe économique.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant ».
  • Les boissons et repas servis à bord des avions.
  • Un bagage en soute par personne, maximum 23 kg.
  • Le logement en hôtels de catégorie touriste supérieure (3 et 4 étoiles aux normes locales), chambres avec douche et WC, très souvent climatisation.
  • La pension complète pendant tout le voyage.
  • Tous les transferts, visites et excursions mentionnés au programme, en car privé climatisé, avec les services d’un guide local francophone.
  • Les entrées aux sites et monuments visités.
  • Les taxes locales et le service.

 

Prévoir en plus : 

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les frais de dossier (abonnés CHF 40.-, non abonnés CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage.

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.