info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

 

Circuit au Japon de 13 jours, du 7 au 19 avril 2018, départ garanti !

 

Samedi 7 avril : Genève – Helsinki (3h00) – envol pour Osaka (9h30)

10h55 Décollage de Genève par vol FINNAIR, AY 1532.
14h55 Atterrissage à Helsinki. Escale et changement d’avion.
17h25 Décollage d’Helsinki par vol FINNAIR, AY 77. Nuit à bord de l’avion.

Dimanche 8 avril : arrivée à Osaka – Nara

08h55 Atterrissage à Osaka.

Contrôles d’immigration et récupération de vos bagages. Accueil par votre guide francophone à la sortie de la douane et transfert au centre-ville. Osaka est la 3e plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Visite du grand sanctuaire Sumiyoshi, le plus célèbre d’Osaka. Ensuite, transfert pour Umeda et déjeuner dans un restaurant local, proche de l’Umeda Sky Building. L’après-midi, transfert vers Nara, berceau de la civilisation japonaise. Première grande capitale de 710 à 784, c’est ici que s’élabora, après l’assimilation des apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Découverte de deux monuments que comptent cette ville. Le Tōdai-ji, achevé en 752, qui possède un intérêt architectural et historique exceptionnel, ainsi que le sanctuaire Kasuga, aux bâtiments laqués de rouge, l’un des plus célèbres du pays pour ses quelques 2800 lanternes. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

Lundi 9 avril : Nara – Mont Shigi

Petit déjeuner à l’hôtel. A 9h00, départ de Nara en autocar pour le Horyu-Ji, le temple le plus ancien du Japon (7e siècle) et le tout premier bâtiment inscrit par l’UNESCO au registre du Patrimoine de l’Humanité. Découverte du temple, puis continuation vers le Mont Shigi. Déjeuner dans un restaurant local. Le Mont Shigi, situé dans la préfecture de Nara, est un site historique encore préservé du tourisme massif. Vous y découvrirez un univers magique et hors du temps en faisant l’expérience de la vie des moines, en dînant végétarien, en passant une nuit dans un futon et en participant aux cérémonies du feu et aux rites monastiques du matin. Transfert et installation au monastère. Dîner végétarien et nuit au monastère Jyofuku-in http://www.jyofukuin.jp/. Le confort sera plus restreint pour cette nuit (chambres japonaises, pas de chambres individuelles, commodités en commun) mais l’expérience en vaut largement la peine !

Mardi 10 avril : Mont Shigi – Kyoto

Possibilité d’assister aux prières matinales Oasaji, avant le petit déjeuner. Petit déjeuner végétarien au monastère. Ensuite, route vers Kyoto, la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des empereurs et des premiers shoguns entre 794 et 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La distillerie Gekkeikan fabrique du saké depuis 1637. Dans le musée et les caves, vous découvrirez toutes les subtilités du procédé de fabrication de ce vin fermenté à base de riz et d’eau, avant d’avoir droit à une dégustation. Déjeuner dans un restaurant local. Le Fushimi Inari est l’un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8e siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de torii (portiques séparant le monde sacré du monde profane) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. Le Toji est l’un des temples les plus emblématiques de l’ancienne capitale impériale, avec sa pagode de 5 étages, qui se dresse dans le ciel. Après la découverte de la ville, dîner dans un restaurant local, puis installation et logement à l’hôtel.

Japon2

Mercredi 11 avril : Kyoto

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Découverte de l’ancienne capitale impériale en autocar. Le Kinkaku-ji (ou Pavillon d’or), est l’un des plus beaux temples japonais. Recouvert de feuilles d’or, il se mire dans les eaux d’un étang, au coeur d’un parc paisible et reposant. Le Ryōan-ji est l’exemple parfait de jardin zen composé de pierres et de sable. Fait remarquable, 15 pierres sont disposées de telle sorte qu’on peut en voir que 14 à la fois. Le château de Nijō, ancien palais des shoguns construit par Ieyasu Tokugawa au 17e siècle, est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Déjeuner dans un restaurant local. Le temple Kiyomizu offre une vue panoramique sur la ville. Le bâtiment est construit à flanc de colline, sur une plate-forme soutenue par d’énormes pilotis. Dans le quartier historique de Gion, vous retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Dîner dans un restaurant local.

Japon3

Jeudi 12 avril : Kyoto

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Continuation des découvertes de l’ancienne capitale impériale. Le temple Ginkakuji (le Pavillon d’Argent), construit en 1483 par le shogun Ashikaga et le Chemin de la philosophie, ou « Tetsugakunomichi », l’un des lieux les plus appréciés de Kyoto. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans les ruelles typiques du quartier de Gion, Hanamikoji-dori, Pontocho, dont les lampions et enseignes créent une atmosphère si particulière et sous lesquels passent furtivement Geishas et Maikos à la tombée du jour. Dîner dans un restaurant local.

Vendredi 13 avril : Kyoto – Kanazawa

Après le petit déjeuner, route vers Kanazawa que vous joignez vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte de la cérémonie du thé dans le jardin du Kenroku-en. Ce parc paysager de 11 hectares est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon et a été créé en 1676 par la famille Maeda. Balade au marché d’Omicho, établi au 18e siècle. Plus de 170 étals proposent un vaste choix de produits frais, dont les produits de la mer qui font la fierté de la ville de Kanazawa. Dans les ruelles pavées de l’ancien quartier des samouraïs de Nagamachi, visite de l’ancienne résidence des Nomura, une grande famille de guerriers de la région, ornée de boiseries magnifiques. Dîner dans un restaurant local, puis installation et logement à l’hôtel.

Japon4

Samedi 14 avril : Kanazawa – Matsumoto

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Matsumoto en passant par Takayama, au coeur des Alpes japonaises. Capitale de l’ancienne province de Hida, la petite ville de Takayama possède de nombreux bâtiments historiques magnifiquement conservés, ce qui lui vaut son surnom de « petite Kyoto ». Vous aurez la chance d’assister un petit moment au Matsuri festival, un festival bi-annuel qui se déroule au printemps et en automne. Chars, savamment colorés, défilent dans la ville tout au long de la journée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, poursuite vers la ville de Matsumoto située dans la partie centrale de l’archipel japonais. Matsumoto est dotée d’un riche environnement naturel ; à l’ouest, la chaîne des Alpes japonaises et ses sommets culminant à plus de 3000 mètres, et à l’est, le plateau de « Utsukushigahara ». Le château de Matsumoto, d’origine, est remarquable. Dîner dans un restaurant local, puis installation et logement à l’hôtel.

Dimanche 15 avril : Matsumoto – Hakone

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Hakone et le lac Ashi que vous joignez vers midi. Destination idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner du tumulte permanent de Tokyo, la ville de Hakone est située au coeur du Parc national Fuji-Hakone-Izu, à environ 1h30 de train de la capitale. Déjeuner dans un restaurant local. Au coeur du Parc National de Fuji-Hakone, arrêt à Sounzan et visite d’Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage magique, avec le Mont Fuji en toile de fond. Le lac Ashinoko, d’une circonférence de 21 kilomètres, s’est formé il y a environ 3000 ans. Sa croisière permet de voir, au sud-est du lac, un des toriis ou portiques, du Hakone-jinja. L’après-midi, visite du musée en plein air de Hakone, entièrement dédié à la sculpture contemporaine. Installation et logement à l’hôtel. Après ces quelques jours de voyage, vous pourrez profiter de vous détendre aux bains. Dîner dans un restaurant local.

Japon5

Lundi 16 avril : Hakone – Tokyo

Petit déjeuner et départ pour Kamakura. Située en bordure de mer, à environ une heure de Tokyo, la ville de Kamakura possède un héritage historique de toute première importance. Visite du Daibutsu, ou Grand Bouddha, la 2e plus grande statue du Bouddha Amida en bronze du Japon, derrière celle du Tōdai-ji à Nara. Visite du temple Hase-dera, abritant une superbe statue de la déesse Kannon aux 11 têtes et dont le jardin est parsemé de milliers de statuettes (jizo) symbolisant les âmes des enfants défunts. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte du Tsurugaoka Hachiman-gū, le sanctuaire le plus important de la ville et continuation sur Tokyo. La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo. En 1590, elle devint le centre où le shogun (le chef du gouvernement militaire) exerçait son pouvoir. En 1868, l’empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit le Palais impérial sur le site de l’ancien château d’Edo ayant appartenu à la famille Tokugawa. Bien qu’il ne soit pas possible d’y pénétrer, les portes monumentales et le pont Nijubashi qui mène à l’entrée principale valent le détour. La partie des jardins est également ouverte à la visite. Le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs-Elysées de Tokyo, abrite de nombreux sièges de grandes entreprises, ainsi que des boutiques de luxe. Le quartier futuriste d’Odaiba : cette grande île artificielle reliée au reste de la ville par le magnifique Rainbow bridge, que vous emprunterez grâce au monorail Yurikamome, abrite des bâtiments hypermodernes et des centres commerciaux. Dîner dans un restaurant local. Installation et logement à l’hôtel.

Mardi 17 avril : Tokyo

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Départ pour Shinjuku, l’un des quartiers les plus animés de la capitale. Vous ferez une halte à la Mairie de Tokyo, oeuvre du célèbre architecte Kenzo Tange, et monterez jusqu’à l’observatoire des tours jumelles d’où la vue sur toute la mégapole (ainsi que sur le Mont Fuji par temps clair) est exceptionnelle.
Après le déjeuner, visite du sanctuaire Yasukuni, où sont honorés les âmes de tous les soldats tombés au service de l’empereur depuis 1868 ainsi que du Musée de la guerre. Petite promenade dans le parc d’Ueno, avant de découvrir le Musée national de Tokyo, qui se compose de plusieurs pavillons. Dîner dans un restaurant local.

Japon6

Mercredi 18 avril : Tokyo

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Aujourd’hui, découverte du quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida, permet de plonger dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du vieil Edo. Le Sensō-ji, le plus ancien temple de Tokyo, a été construit en 645 et est dédié à Kannon, bodhisattva de la miséricorde. Déjeuner dans un restaurant local. Le Meiji-jingū est un sanctuaire très cher au coeur des Japonais. Inauguré en 1920, puis détruit durant les raids aériens américains lors de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit à l’identique en 1958. C’est dans le quartier branché de Harajuku que les excentriques adolescents tokyoïtes, déguisés en leur personnage fétiche de mangas et de jeux vidéo, se réunissent le dimanche. Riche en couleurs, la rue Takeshita, haut lieu de la mode prisée des jeunes, n’est pas loin de l’avenue d’Omotesandō, avec ses extraordinaires boutiques modernes de grandes marques et le complexe commercial d’Omotesandō Hills. Dîner dans un restaurant local.

Jeudi 19 avril : Tokyo – Londres – Genève

Transfert matinal à l’aéroport de Tokyo Haneda. Formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

08h50 Décollage de Tokyo par vol BRITISH AIRWAYS, BA 008.
13h10 Atterrissage à Londres Heathrow. Escale et changement d’avion.
15h10 Décollage de Londres Heathrow par vol BRITISH AIRWAYS, BA 734.
18h00 Atterrissage à Genève.

Japon7

PRIX PAR PERSONNE, DÈS GENÈVE :

Membre TCS  : CHF 5’350.-

Non membre  : CHF 5’520.-

Supplément chambre individuelle  : CHF 480.-

 

Participation : minimum 15 personnes – maximum 20 personnes

 

Le prix de votre arrangement forfaitaire comprend :

  • Les vols intercontinentaux avec FINNAIR et BRITISH AIRWAYS en classe économique, y compris un bagage en soute de 30 Kg par personne.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant ».
  • Tous les transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa.
  • Le logement en hôtels confortables de catégorie 3 étoiles, chambres avec bain ou douche et WC (sauf au monastère Jyofuku-in au Mont Shigi où les commodités sont en commun).
  • La pension complète durant tout le voyage.
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme, en véhicule privé, avec les services d’un(e) guide accompagnateur francophone.
  • Toutes les entrées aux sites et monuments visités.
  • Les taxes locales et le service.

 

Prévoir en plus :

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).

 

Programme de voyage également disponible ici : Vaud Voyages TCS

 

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.