info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Colores de Costa Rica : 15 jours, du 9 au 24 mars 2018

 

Vendredi 9 mars : Genève – Zurich – San José

10h00        Décollage de Genève par vol SWISS, LX 2807.

10h55        Atterrissage à Zurich. Escale et changement d’avion.

13h40        Décollage de Zurich par vol SWISS / EDELWEISS, LX 8036.

19h00        Atterrissage à San José.

Formalités d’immigration et récupération de vos bagages. A votre arrivée, accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel. Installation et logement.

 

Samedi 10 mars : San José (- le volcan Poas)

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Départ matinal vers la vallée centrale et le volcan Poas, l’un des plus anciens du Costa Rica mais aussi l’un des plus actifs du pays. Après 20 minutes de marche, vous atteindrez son cratère principal, profond de 300 mètres. Pour les personnes à mobilité réduite, le parc organise un service de navette. A certaines périodes, de grandes fumées blanches émanent du lac bleuté qui le remplit. Ensuite, un sentier balisé vous mènera, à travers la forêt nuageuse, à la lagune Botos qui est l’ancien cratère aujourd’hui recouvert d’eau et entouré d’une végétation surabondante. Ensuite, voyage de retour vers San José avec un arrêt aux plantations de café de Doka. Déjeuner en cours d’excursion et dîner dans un restaurant local.

 

Dimanche 11 mars : San José – Parc national du Tortuguero

Départ matinal (06h30-07h00) pour le Parc National de Tortuguero, situé dans  le nord-est du pays, tout près de la côte caraïbe ; le petit déjeuner vous sera servi dans un restaurant en cours de route. Ensuite, transfert par bus, puis petit bateau jusqu’à votre lodge où vous passerez deux nuits. Installation et repas au lodge. Après-midi, découverte du Parc National, essentiellement constitué d’une forêt pluviale à caractère primitif : préservée depuis de nombreuses années, cette zone immense a conservé la quasi-intégrité de son paysage. Dîner et logement au lodge.

Costa rica7

Lundi 12 mars : Parc national du Tortuguero

Pension complète et logement au lodge. Durant cette journée, vous partirez à la découverte du Parc National à pied et en petit bateau. Vous parcourrez la forêt marécageuse en faisant de
nombreuses balades pédestres pour aller admirer la flore et la faune aquatique, dont la variété est unique au monde. Vous ne manquerez pas d’y apprécier les innombrables espèces d’oiseaux, tout comme l’extraordinaire végétation des mangroves.

Merci de noter qu’à Tortuguero l’ordre des visites est géré par les lodges et au jour le jour en fonction du planning des autres lodges. De ce fait, nous rédigeons nos programmes de voyage de façon générale car nous ne pouvons pas connaître à l’avance le programme précis de chaque lodge. Pour profiter pleinement de votre séjour, n’oubliez pas d’emmener avec vous une bonne crème solaire, un produit anti-moustiques, des chaussures confortables (type basket ou randonnée) et surtout, une paire de jumelles !

Costa rica5  Costa rica6

Mardi 13 mars : Parc national du Totuguero – Puerto Viejo de Sarapiqui

Après le petit déjeuner, retour en bateau jusqu’à l’entrée du Parc National. De là, poursuite par la route jusqu’à Cano Blanco. Un arrêt y est prévu pour le repas de midi (buffet). Ensuite, route pour Puerto Viejo, sur les rives du fleuve Sarapiqui (comptez environ 1h00 de route). Installation, dîner et logement à l’hôtel.

 

Mercredi 14 mars : Puerto Viejo de Sarapiqui – El Arenal

Petit déjeuner à l’hôtel. Après une promenade matinale pour observer les oiseaux, vous remontez le cours du fleuve Sarapiqui par La Virgen et San Miguel où vous retrouverez les hauts plateaux. Ensuite, par Ciudad Quesada, Jabillos et Tanque, vous arriverez au pied du majestueux El Arenal, le volcan-roi du Costa Rica, dont le cône presque parfait se détache majestueusement sur fond de ciel presque toujours bleu au petit matin. Déjeuner dans un restaurant local. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

 

Jeudi 15 mars : El Arenal

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Une pleine journée à la découverte de ce volcan encore en activité. Le matin, vous partez à travers une véritable « piste aérienne », faite de ponts suspendus parfois vertigineux, mais parfaitement sécurisés. Après le déjeuner dans un restaurant local, excursion jusqu’au volcan lui-même et fin d’après-midi aux sources thermales de Tabacon où vous aurez l’occasion de vous baigner. Dîner à Tabacon, puis retour à l’hôtel dans le courant de la soirée.

Costa rica2

Vendredi 16 mars : El Arenal (-le Rio Céleste)

Demi-pension et logement à l’hôtel. Départ le matin pour une excursion au Parc  National du volcan Tenorio. Vous effectuerez  une belle randonnée jusqu’à la célèbre rivière Rio Céleste, d’un bleu si étonnant que le poète  Alvarado a dit que c’est ici que Dieu a rincé  ses pinceaux après avoir peint le ciel ! Sources thermales, geysers, chutes d’eau, lagunes, forêts brumeuses et vue panoramique font de cette visite un enchantement. Déjeuner en cours d’excursion et retour à l’hôtel dans l’après-midi.

 

Samedi 17 mars : El Arenal – Monteverde

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quittez le parc national d’El Arenal en longeant la Laguna de Arenal pour joindre la réserve biologique de Monteverde, au cœur d’une magnifique forêt tropicale à 3 étages. Après le déjeuner, visite d’une ferme locale qui cultive  le café, la canne à sucre et le cacao : vous aurez l’occasion de découvrir  les plantations, d’apprendre les secrets de fabrication du café et du cacao et de découvrir la culture de la canne à sucre. Dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

 

Dimanche 18 mars : Monteverde

Demi-pension et logement à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de la réserve privée de Curi Cancha en compagnie d’un guide ornithologique. Mais une fois dans le parc, c’est la découverte d’un environnement inimaginable sous nos latitudes : de grands arbres  séculaires, des habitants peu communs, qu’ils soient singes, oiseaux ou  papillons. Avec un peu de chance, c’est ici que vous pourrez voir le fameux  « quetzal », l’oiseau multicolore de toutes les légendes précolombiennes.  Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à l’hôtel. Cette après-midi est à votre disposition pour participer à l’une des excursions optionnelles proposée par votre hôtel (en supplément, à régler sur place) ou tout simplement profiter du cadre exceptionnel qui s’offre à vous !

costa rica1

Lundi 19 mars : Monteverde – Manuel Antonio

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous quittez les hautes collines et passez par Puntarenas,
Herradura, Parrita pour joindre Quepos, face à l’Océan Pacifique. Déjeuner dans un restaurant local. A votre arrivée, installation à l’hôtel et fin de journée libre. Logement à Playa Espadilla.

 

Mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 mars : Manuel Antonio (Quepos)

Demi-pension dîner et logement à l’hôtel Playa Espadilla. Journées entièrement libres pour la détente, la baignade et vos découvertes personnelles. Ne manquez pas de partir à la découverte du parc national Manuel Antonio, situé tout près, en bordure d’océan, et qui propose quelques fort belles balades dans un magnifique environnement naturel.

 

Vendredi 23 mars : Manuel Antonio – San José – envol pour l’Europe

Petit déjeuner à l’hôtel. Dernière matinée à votre disposition pour profiter des plaisirs de la plage. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert retour à San José et son aéroport pour les formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

20h45            Décollage de San José par vol SWISS / EDELWEISS, LX 8037.

 

Samedi 24 mars : Zurich – Genève

14h50            Atterrissage à Zurich. Escale et changement d’avion.

17h00            Décollage de Zurich par vol SWISS, LX 2808.

17h50            Atterrissage à Genève.

Contrôles de police et de douane, récupération de vos bagages.

 

Costa rica carte

 

Itinéraire indiqué sous réserve de légères modifications selon les conditions locales (horaires de vols internes, météo, trafic, etc…)

 

Prix par personne, dès Genève

Membre TCS : CHF 4’750.-

Non membre : CHF 4’990.-

Supplément chambre individuelle : CHF 1’190.-

 

Participation : minimum 15 personnes – maximum 20 personnes

 

Le prix de votre arrangement forfaitaire comprend : 

  • Les vols intercontinentaux avec SWISS/EDELWEISS AIR en classe économique, y compris un bagage en soute par personne.
  • Les taxes aériennes et suppléments « carburant » connus à ce jour.
  • Tous les transferts des aéroports aux hôtels et vice-versa.
  • Le logement en hôtels de catégorie standards, chambres avec bain ou douche, WC et climatisation.
  • La pension complète à l’exception de 5 repas principaux à Playa Espadilla.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit (9 au 19 mars) ainsi que les services de guides/rangers locaux dans les parcs.
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux ainsi que les visites organisées à l’intérieur des parcs, comme mentionné au programme.
  • Les taxes locales et le service.

 

Ne sont pas compris : 

  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les repas principaux non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons et autres dépenses de caractère personnel.
  • Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Monde vivement recommandé).

 

Programme de voyage également disponible ici : Vaud Voyages TCS

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.