info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Espagne : 8 jours, du 26 septembre au 3 octobre 2018

Mercredi 26 septembre : Genève – Malaga – Grenade

13h00 Décollage de Genève par vol Easyjet, EZS 1433.
15h20 Atterrissage à Malaga.
Formalités d’immigration et récupération des bagages.

A votre arrivée à Malaga, accueil par votre guide et départ immédiat pour Grenade (un peu plus d’une heure de trajet par l’autoroute). Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Jeudi 27 septembre : Grenade

Petit déjeuner et logement à l’hôtel.La matinée sera réservée à la visite de Grenade et de sa célèbre Alhambra, un merveilleux ensemble architectural de l’époque maure situé au sommet d’une colline dominant la ville : les jardins du Generalife, l’Alcabaza et la cour des Myrtes figurent parmi les plus beaux témoignages de l’art arabe du 14e siècle. Repas de midi libre, puis après-midi à votre disposition pour vos découvertes individuelles. Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Vendredi 28 septembre : Grenade – Cordoue

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Jaen, chef-lieu de la province du même nom, où vous aurez l’occasion de visiter la Basilique. Continuation vers le village de Baeza qui possède de très belles demeures seigneuriales remontant au 13e siècle. Repas de midi libre. En début d’après-midi, départ pour Ubeda, charmant bourg qui constitue un des premiers exemples d’architecture et d’urbanisme de la Renaissance. Poursuite du voyage vers Cordoue, très belle cité déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Installation et logement à l’hôtel. Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Samedi 29 septembre : Cordoue – Séville

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la mosquée-cathédrale de Courdoue : sa partie musulmane a été construite en 785 et fut la plus grande mosquée du monde islamique. Elle a été transformée en cathédrale lors de la reconquête au 16e siècle. Repas de midi libre. Ensuite, route pour Carmona, ravissante petite ville andalouse légèrement surélevée dans la plaine du Guadalquivir. Continuation vers Séville, capitale de l’Andalousie ; installation, dîner et logement à l’hôtel.

Dimanche 30 septembre : Séville

Petit déjeuner et logement à l’hôtel. Le matin, découverte de Séville et de ses principaux monuments : l’Alcazar qui est un concentré architectural des époques arabe, mudejar et gothique et bien sûr la cathédrale dont le style a été influencé par la Renaissance italienne. Le repas de midi ainsi que l’après-midi sont libres.
Le soir, dîner dans un restaurant du centre-ville suivi d’un spectacle de flamenco.

Lundi 1er octobre : Séville – Ronda

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Jerez de la Frontera : visite d’une « bodega » et dégustation du vin local, le fameux Xérès. Ensuite, nous nous rendrons à l’Ecole royale d’Art équestre pour assister à l’entraînement de ces magnifiques chevaux. Repas de midi libre, puis, continuation pour Arcos de la Frontera, village perché au sommet d’un piton rocheux. Nous continuerons notre route jusqu’à Ronda où nous passerons la nuit. Installation et logement à l’hôtel. Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Andalousie 1

Mardi 2 octobre : Ronda – Malaga

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, découverte de Ronda, cette étrange ville bâtie sur une arête rocheuse dominant les gorges du Guadalevin : visite des arènes et de la très belle église de Santa Maria. Repas de midi libre.  Ensuite, départ en direction de la Costa del Sol : arrêt baignade à Puerto Banus avant d’arriver à Malaga. Installation et logement à l’hôtel. Dîner dans un restaurant du centre-ville.

Mercredi 3 octobre : Malaga – Genève

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, balade dans le centre-ville de Malaga, qui a conservé de très beaux bâtiments du 19e siècle et visite de la cathédrale gothique. Début d’après-midi à votre disposition avant le transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement de vos billets et bagages.

15h55 Décollage de Malaga par vol Easyjet, EZS 1434.
18h15 Atterrissage à Genève.
Formalités douanières et récupération des bagages.

Itinéraire indiqué sous réserve de légères modifications selon les conditions locales (météo, trafic, etc…)

Andalousie 2

 

Prix par personne dès Genève

Membres TCS CHF 2’850.-
Non membres CHF 2’990.-

Supplément chambre individuelle CHF 420.-

Participation : minimum 14 personnes – maximum 20 personnes

 

Le prix de votre voyage comprend :

  • Les parcours aériens Genève-Malaga et retour avec Easyjet.
  • La franchise de bagages de 20 kg par personne.
  • Le logement en hôtels de catégorie moyenne supérieure (4 étoiles aux normes locales), chambres avec bain ou douche, WC et climatisation.
  • La demi-pension durant tout le circuit.
  • Le circuit en autocar moderne et confortable.
  • Les services exclusifs d’un guide local francophone durant tout le circuit.
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les entrées aux sites et monuments visités.
  • Les taxes locales et le service.

 

Ne sont pas compris :

  • Un repas principal par jour.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs locaux.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de service (membres CHF 40.-, non membres CHF 60.-)
  • Les assurances-voyage (livret ETI-Europe vivement recommandé).

Remarque :
Ce voyage est basé avec la compagnie Easyjet qui offre des prix dynamiques, ce qui signifie que le prix de base est susceptible d’augmenter : nous vous conseillons donc de réserver le plus rapidement possible pour garantir le prix de votre voyage.

Programme de voyage également disponible ici : Vaud Voyages TCS

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.