info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

CONFÉRENCE : L’ALBANIE SOUS TOUTES LES COUTURES

Mercredi 22 novembre 2017
Ouverture des portes à 18h15
Entrée libre

CASINO DE MONTBENON
Salle des fêtes
Allée Ernest-Ansermet 3
1003 Lausanne

 

Au-delà des contacts professionnels ou amicaux que nous entretenons avec la diaspora albanaise en Suisse, que savons-nous de l’Albanie ?

Encore méconnue et mystérieuse mais aux charmes indéniables, l’Albanie est un pays qui possède de nombreux atouts : des paysages fantastiques, des mers à l’eau bleu turquoise, des habitants chaleureux et cela sans oublier ses nombreux sites historiques et archéologiques.

L’Atelier du Voyage, l’Université Populaire Albanaise de Genève et l’Ambassadeur d’Albanie ont le plaisir de vous convier à une conférence qui vise à promouvoir le patrimoine culturel et naturel de l’Albanie.

A travers des images, la musique et bien sûr la cuisine, nous vous proposons le temps d’une soirée, une immersion complète au Pays des Aigles.

Programme de la soirée

18h30 Moment musical et lecture
Elina Duni et Besa Myftiu
19h00 Message de bienvenue et introduction
Valbone Hoxha, L’Atelier du Voyage
Mot de l’Ambassadeur
Ilir Gjoni – Ambassadeur d’Albanie à Berne
Culture et origines
Albana Krasniqi Malaj – Université Populaire Albanaise
19h45 Histoire et archéologie
Julien Pfyffer de la fondation Octopus
Gionata Consagra et Jean Terrier– archéologues
Saimir Shpuza – archéologue

Cette soirée sera suivie d’un agréable cocktail dînatoire durant lequel vous pourrez goûter à quelques spécialités albanaises. Avec la présence du groupe folklorique « Rapsodet e Gjeneves », Iliret et de Mimoza Selimi.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, il est impératif de s’inscrire par Email à albanie@atelierduvoyage.ch ou par téléphone au 021 312 34 22.

Nous nous réjouissons de partager cet évènement en votre compagnie et vous adressons nos salutations les plus cordiales.

logo conférence albanieAlbanie,Gjirokastra1

Pour plus d’informations, merci de nous contacter.