info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Irlande-nature
Irlande-falaise-mer
Irlande-Cheval
Co Galway, Clifden Castle
Irlande-Bateau
Irlande-Ancien-Chateau

L’Irlande en quelques mots

Prenez une île. Pas trop grande pour qu’on puisse en faire le tour en pas trop longtemps, mais quand même assez. Peignez-la en vert. Employez tous les verts que vous connaissez et même les autres. Ne lésinez surtout pas avec les verts. Puis installez des montagnes près de la mer pour que ça fasse de jolies côtes. Mettez des rivières bien paisibles par-ci par-là, des collines et des lacs un peu partout. Convoquez le soleil et les nuages et dites-leur de faire le plus beau ciel du monde et le plus grand, puis arrosez pour que ça brille. Ensuite, mettez-y des hommes : faites-les roux, chaleureux, hospitaliers, poètes. Enfin reposez-vous… vous venez d’inventer l’Irlande.

Capitale Dublin
Superficie 84’000 km2 ; 14’000 km2 font partie de l’Ulster (Irlande du Nord).
Population Environ 4,6 millions en République d’Irlande et 1,8 million en Ulster
Langue Anglais; le gaélique est encore pratiqué dans certaines campagnes de la côte ouest
Religion Catholique en République d’Irlande, protestante avec forte minorité catholique en Ulster
Monnaie Euro en République d’Irlande, livre sterling en Ulster
Réseau routier Les routes principales et les grands axes sont maintenant bien développés; par contre, les petites routes secondaires peuvent parfois être en mauvais état, mais elles ne manquent pas de charme. N’oubliez pas qu’on roule à gauche.
Réseau ferroviaire Les liaisons par chemin de fer entre Dublin et les principales villes du pays sont complétées par un bon réseau de bus très confortables permettant d’atteindre le moindre hameau.
Hôtellerie On trouve pratiquement partout des établissements de toutes catégories, allant du «Bed & Breakfast» à l’hôtel de grand luxe. De façon générale, l’accueil réservé aux touristes est très agréable.

L’Irlande en images

Irlande-pubs
Irlande-Velo-Tout-Terrain
Irlande-Saint-Patrick
Irlande-Pub_2
Irlande-Plage-Mer
Irlande-paysage-nature
Irlande-Paysage-Mouton
Irlande-Nord-Falaise-Mer
Irlande-nature-mouton
Irlande-mer
Irlande-Mouton
Irlande-maison-typique
Irlande-Irlandaise
Irlande-Habitation
Irlande-Golf_2
Irlande-Glendalough
Irlande-Golf
Irlande-Enfants-Plage
Irlande-Chateau
Pub Front, O’Brien’s Bridge
Irlande-Bar
Irlande

Brochure

En Irlande comme en Écosse, “Bienvenue” se dit “Fáilte” !

À l’Atelier, il n’a jamais été dans nos habitudes de vouloir faire tout et tout de suite : à l’Irlande que nous connaissons déjà fort bien – nous la pratiquons depuis plus de vingt ans – nous nous sommes contentés d’associer l’Écosse… un premier pas en quelque sorte.

Plus modestement, cette brochure aurait pu s’intituler DEUX PAYS CELTES… Car n’évoquer ici « que » l’Irlande et l’Écosse peut paraître bien réducteur alors que l’influence celtique s’étendait, deux ou trois siècles avant le début de notre ère, des plaines du Danube aux falaises des Orcades !

A travers notre brochure Irlande, nous vous proposons mille et une façons de découvrir cette île magique. À pied, à cheval, en voiture, en motorhome et bien plus…

Feuilletez notre brochure en ligne et n’hésitez pas à nous appeler pour une offre sur mesure ou à compléter notre formulaire.

Notre brochure

 

Notre liste de prix