info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Albanie-Riviera-Borsh-2
Albanie-Ksamil
Albanie-Syri-Kalter
Albanie-Shkodra
Albanie-Porto-Palermo
Albanie-Chateau_Vénitien
Albanie-Apollonia
Albanie-Gjirokastra-2

L’Albanie en quelques mots

Située sur une des routes reliant l’Occident et l’Orient, l’Albanie a, depuis l’Antiquité, attisé la convoitise des différentes puissances méditerranéennes. Depuis le 20e siècle, l’Albanie est un état indépendant, une nation ancienne, qui a une langue, une culture propre et plus de 2’000 ans d’histoire. Les paysages albanais sont riches et variés. Ici, où que vous soyez, la mer et/ou les montagnes occupent l’horizon. Avant que les photos des belles plages ioniennes n’envahissent les catalogues, nous vous invitons à goûter au plaisir de vous sentir presque seul sur un rivage méditerranéen et à balayer les préjugés.

Capitale Tirana
Superficie 28’748 km2
Population Environ 3 millions
Langue Albanais ; dialectes albanais, le tosque et le guègue sont parlés respectivement au sud et au nord du pays.
Religion Excellente cohabitation entre orthodoxes et musulmans.
Monnaie Le lek (ALL) / l’euro est aussi accepté pour les grandes dépenses.
Réseau routier Les grands axes sont maintenant pour la plupart goudronnés, par contre certaines routes secondaires peuvent être en mauvais état. Outre les nids de poules, les chaussées déformées ou défauts d’éclairage, vous serez confrontés au manque (ou à l’absence) de signalisation, au bétail déambulant au milieu de la chaussée et à la douce inconscience des chauffeurs et des piétons locaux…
Réseau ferroviaire Les lignes sont peu nombreuses et la notion d’horaire n’existe pas vraiment.
Hôtellerie Le meilleur peut côtoyer le pire, car la classification des hôtels ne répond pas vraiment aux critères auxquels nous sommes habitués : si la propreté est partout correcte, on n’en dira pas autant de la qualité du service, souvent aléatoire. En dépit de ses imperfections, l’Albanie demeure une destination très attachante. Le logement dans des petites pensions familiales ou chez l’habitant peut s’avérer être une bonne alternative.

L’Albanie en images

Albanie-Tirana-Skanderbeg
Albanie-Tirana
Albanie-Riviera-Borsh
Albanie-Patrimoine-Traditions
Albanie-Ksamil-3
Albanie-Ksamil-2
Albanie-Kruja
Albanie-Gjirokastra-3
Albanie-Gjirokastra
Albanie-Butrinti
Albanie-Butrint
Albanie-Bunker
Albanie-Apollonia-3
Albanie-Apollonia-2

L’Albanie ou le joyau le mieux caché de l’Adriatique ?

Les paysages albanais sont riches et variés. Ici, où que vous soyez, la mer et/ou les montagnes occupent l’horizon. En parcourant ce pays aujourd’hui, on imagine aisément que le secret le mieux gardé d’Europe sera bientôt dévoilé au plus grand nombre. En attendant, c’est très tranquillement que le pays s’ouvre au tourisme pour les plus curieux des voyageurs.

Feuilletez notre brochure en ligne et n’hésitez pas à nous appeler pour une offre sur mesure ou à compléter notre formulaire.

Notre brochure

Les-Soleils-brochure

Notre liste de prix

Les-Soleils-Brochure-Liste-de-Prix