info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22
Birmanie_2
Birmanie_4
Birmanie_10
Birmanie_12
Birmanie-Lac-Inle
Birmanie-Lac-Inle-Maison
Birmanie-Mandalay-U-Bein-Bridge
Birmanie-Paukan-Croisiere

La Birmanie en quelques mots

Située à un carrefour stratégique entre la Chine méridionale et le monde indien, la Birmanie, appelée aujourd’hui Myanmar, apparaît brusquement dans nos livres d’histoire dans le courant de la 2e Guerre mondiale, suite à l’invasion japonaise. Son histoire, néanmoins, est plus ancienne que celle des royaumes de France, d’Espagne ou d’Angleterre. Bien que le parti d’Aung San Suu Kyi ait remporté les élections législatives de 2015, il est important de garder à l’esprit les épreuves auxquelles ce pays a été soumis. Notre rôle n’est pas de juger les gouvernements, mais nous souhaiterions que nos voyageurs partent conscients du fait que le respect des droits de l’homme n’a pas partout la même valeur… Nous espérons que notre approche humaine, légitimée par une curiosité saine et constructive, contribuera à un développement positif.

Aujourd’hui, ce pays sans âge fait rêver de plus en plus de monde car il offre la garantie d’un voyage unique, une atmosphère et une hospitalité sans égal.

Capitale Naypyidaw
Superficie 678’000 km2
Population Environ 54 millions
Langue Birman, ainsi qu’une douzaine de dialectes; anglais assez bien pratiqué dans les grandes villes.
Religion Le bouddhisme birman est certainement le plus proche de l’enseignement originel ; l’islam est représenté dans l’est tandis que les pratiques animistes sont encore bien présentes chez certaines minorités ethniques.
Monnaie Kyat (importation et exportation interdites).
Réseau routier L’état général des grands axes peut être considéré comme relativement correct, surtout dans le bassin de l’Irrawaddy ; par contre, dès que l’on s’écarte de la plaine, les routes se font plus étroites et souvent tortueuses ; d’importants travaux sont en cours un peu partout, ralentissant encore plus les moyennes-horaire.
Réseau ferroviaire Pratiquement limité à l’axe nord-sud, le train birman n’autorise que des vitesses très modestes, mais il permet d’appréhender le pays d’une façon originale.
Hôtellerie Aujourd’hui, la Birmanie est fière de pouvoir offrir une qualité d’hôtellerie tout à fait comparable à ce qu’on peut trouver en Thaïlande par exemple. Ainsi, des villes comme Rangoon, Pagan ou Mandalay offrent une gamme complète d’hôtels de toutes classes et à tous les prix; les endroits les plus retirés (et les moins touristiques) ne disposent, quant à eux, que de petits établissements au confort modeste mais néanmoins parfaitement acceptable.

La Birmanie en images

Birmanie-Yangon-Shwedagon
Birmanie-Population_2
Birmanie-Population
Birmanie-Golden-Rock
Birmanie-Bagan-Monks
Birmanie-Bagan-Buddha
Birmanie_14
Birmanie_13
Birmanie_11
Birmanie_9
Birmanie_8
Birmanie_7

Brochure

A travers les quelques pages de notre brochure les Grands Voyages, nous vous proposons de nombreuses découvertes birmanes souvent classiques, parfois insolites, leur dénominateur commun étant le sourire des populations que vous allez rencontrer. Tous nos itinéraires sont combinables entre eux et nous adaptons volontiers nos programmes à vos souhaits.

Feuilletez notre brochure en ligne et n’hésitez pas à nous appeler pour une offre sur mesure ou à compléter notre formulaire.

Notre brochure

Nos Destinations - Grands Voyages - Brochure 2018

Notre liste de prix

Nos-Destinations-Grands-Voyages-Liste-de-Prix-2018